Avocat permis de conduire : quel tarif ?

En cas d’effraction sur la route, le conducteur peut se voir retirer son permis de conduire. Dans ce cas de figure, seul le recours à un avocat de droit routier permet de le récupérer. Quel est le tarif d’un avocat pour sauver son permis de conduire ?

Prix moyen d’un avocat spécialisé en droit routier

Le rôle de l’avocat plaideur est de défendre le conducteur verbalisé pour :

  • excès de vitesse ;
  • non-respect de feu rouge ;
  • conduite en état d’ébriété ;
  • etc.

En général, pour ces types d’infractions au Code de la route, l’individu est sanctionné par un retrait de point ou une contravention. Pour sauver son permis, l’intervention d’un avocat coûte en moyenne 250 à 3 000 euros. Dans le cas d’un permis a point, les spécialistes peuvent aussi éviter le retrait de points aux conducteurs. Dans ce domaine, le tarif varie en fonction de la nature de la procédure judiciaire.

route

En réalité, les honoraires d’un avocat spécialisé en droit routier dépendent du cas que vous lui présentez. Au besoin, vous pouvez prendre contact avec ce cabinet : https://www.kl-avocats.fr.

Si votre permis de conduire fait l’objet d’une suspension ou d’une annulation, il faut prévoir environ 1 500 euros pour résoudre l’affaire. De même, en cas de conduite sous l’emprise de stupéfiants, le tarif de l’avocat pour garder son permis peut s’élever jusqu’à 3 000 euros.

Lire en complément: Comment trouver le meilleur avocat permis de conduire ?

Coût gratuit et frais connexes perçus par l’avocat

Les honoraires des avocats en droit routier appliqués sur le marché sont négociés entre le défendeur et l’avocat qui le représente. Très souvent, la prise de contact avec le plaideur est gratuite et sans engagement. À cette occasion, le conducteur pose son problème au spécialiste qui réalise une première étude en évaluant les chances de succès de votre affaire.

L’avocat idéal pour sauver son permis annulé notifiera ses honoraires et les frais annexes nécessaires. Il s’agit parfois de l’achat de timbres fiscaux obligatoires et des frais de déplacement de l’avocat, s’il réside loin de la ville du lieu d’intervention. C’est le client qui prend en charge les frais connexes liés aux recours engagés.