Location camion de déménagement sans chauffeur : comment ça marche ?

Vous avez besoin d’un moyen de déplacement pour transporter vos biens matériels ? On distingue plusieurs structures qui mettent en location des camions de déménagement. Mais, comment louer ce véhicule sans chauffeur ? Découvrez la réponse à cette question.

Processus pour louer un camion de déménagement sans chauffeur

La location de camion est très utile pour un déménagement. Auprès des particuliers, des agences de déménagement ou des plateformes, vous pouvez facilement louer ce véhicule. Toutefois, il y a des conditions obligatoires à respecter. D’abord, il est essentiel de savoir le type de camion à louer. En effet, il existe généralement trois types de camions de déménagement. Alors, c’est en fonction de la quantité des biens à embarquer que vous aurez à choisir.

Ensuite, vous devez présenter quelques informations avant d’entrer en possession du camion. Il s’agit entre autres de la pièce d’identité, d’un permis B et C selon le type de véhicule choisi, une autorisation de stationnement, le permis de conduire en cours de validité, une carte bancaire, etc. Enfin, une assurance conductrice est indispensable ainsi qu’un dépôt de garanties.

Louer un camion de déménagement sans chauffeur à prix abordable

Le prix de location de camion de déménagement dépend du type de camion choisi. Pour alors trouver un moyen de déménagement idoine, il est prioritaire de se rapprocher des agences dignes de confiance. De plus, vous pouvez utiliser un comparateur en ligne pour comparer les devis. Par ailleurs, étudier bien les différentes formules proposées dans le contrat pour ne pas être prises au dépourvu.

Quel camion de déménagement choisir ?

Pour le transport, vous pouvez opter pour le plus adapté à votre Le choix du type de camion de déménagement doit être fait en fonction des besoin : un utilitaire léger, moyen ou lourd.

  • Pour le transport des meubles, vous pouvez choisir un camion léger ou moyen.
  • Pour la livraison et le déchargement des meubles, vous pouvez faire appel à un professionnel.

Les avantages de la location d’un camion de déménagement

Pour déménager, le choix du camion est primordial pour assurer la réussite du projet. Pour le choix du modèle, vous pouvez opter pour un utilitaire léger, moyen ou lourd en fonction de la quantité et de la nature des objets à déménager.

Le choix du volume de l’utilitaire

Le choix du modèle de camion dépend en grande partie du volume à transporter. Pour une petite quantité, vous pouvez opter pour un petit véhicule utilitaire léger (VUL) de moins de 3,5 T.
Pour les déménagements moyens ou lourds, le choix du camion doit être adapté à la nature des objets à transporter.

Le choix du type de camion

Le choix du type de camion dépend du poids des objets à déménager. Pour une petite quantité, le véhicule utilitaire léger est le modèle qui répond le plus à vos besoins. Le choix de ce modèle est aussi économique en termes de consommation de carburant.
Pour les déménagements moyens ou lourds, il vaut mieux faire appel à une entreprise de transport qui possède un camion poids lourd.