La protection dorsale est un élément obligatoire du kit de protection pour pouvoir rouler sur circuit. Certes, elle n’est pas encore universelle parmi les motards de route, mais elle demeure la meilleure protection contre les lésions de la colonne vertébrale en cas d’accident. Quelle protection de dorsale choisir pour moto ?
Quel type de dorsale choisir ?
Découvrez ici les types de dorsale nécessaires.
- La dorsale interne
Elle est certainement la plus efficace d’entre toutes. La plupart du temps articulée, ou souple pour vous offrir un confort maximal, elle s'ancre au motard grâce aux bretelles qui sont parfois couplées à une ceinture abdominale.
- Le plastron combiné au gilet de protection
Elle est universelle chez les motards tout terrain, car il est devenu obligatoire au fil du temps. Il est fait avec un tissu élastique et intègre une coque de protection dans le dos. Il est souvent accompagné de renforts aux coudes et aux épaules et au niveau de la poitrine.
Lire en complément: Comment refaire une selle de moto ?
Quel confort espérer d’une dorsale de moto ?
Il faut certes une protection solide et efficace, mais également confortable. Il est préférable de se projeter vers une dorsale souple ou articulée. Vous devez également vous assurer qu’elle permette à votre corps de respirer, en vérifiant si elle est équipée de canaux pour une circulation de l’air.
Dorsale moto Furygan
Vous pouvez regarder du côté de la dorsale D30 Full Back Viper, dorsale haut de gamme de la marque Furygan Celle-ci offre le plus haut niveau de protection disponible. Elle est faite pour s’adapter à l’intérieur de chaque veste Furygan et grâce au matériau révolutionnaire utilisé, elle offre également un confort inégalé.
Dorsale moto Dainese
Profitez des protections dorsales de Dainese, que cela soit en direct ou chez un revendeur spécialisé. Achetez la collection Dainese de protections dorsales et de vêtements de protection pour les motocyclistes est gage de sécurité, la marque n’ayant pas à faire ses preuves !