Chaussures et bottes de moto : les différentes marques

Il est bon de conduire une moto, mais il est aussi préférable de le faire en se protégeant les pieds. En effet, même si très peu le savent, les pieds et les chevilles sont les plus touchés lors d'un accident de moto. Il est donc primordial de privilégier les bottes de moto pour plus de sécurité et de confort. Pour cela, cet article, vous présente quelques marques.

Alpinestar

Alpinestar est une marque créée en 1963 par Sante Mazzarolo en Italie. Elle est spécialisée dans la commercialisation d'équipements de compétitions de moto, automobile, surf et VTT. Grâce à la conception des bottes de moto-cross, l'entreprise a connu un succès grandissant. D'ailleurs, c'est pour cette raison qu'elle a équipé d'innombrables champions du monde. En effet, ses produits sont très vantés par les amoureux de la moto, car ils ont un très haut niveau de performance. En outre, ils sont accessibles partout, il suffit de faire une commande au niveau des grands sites de commerce ou encore au niveau du site de l'entreprise Alpinestars.

Bering

Fondée en 1951, Bering est une marque qui se démarque par la qualité des vêtements de protection pour moto qu'elle fabrique. Elle a connu en un rien de temps un essor grâce au style de ces produits. Ces derniers allient parfaitement tradition et innovation. C'est pour cette raison qu'ils sont très cotés par les motards. ceux-ci  apprécient grandement le confort que les procure ces produits. Berling met aussi l'accent sur la sécurité pour confectionner ses outils afin de protéger les utilisateurs en cas de chute. Donc elle combine aussi bien sécurité et qualité.

Dainese

Dainese est une marque créée en 1971 en Italie. Elle porte le nom de son fondateur Lino Dainese. Elle est une marque de vêtements protecteurs pour motards. Mais au fil du temps, l'entreprise a développé ses activités dans le monde du ski ainsi que celui du vélo. Ce qui fait qu'aujourd'hui, elle fait partie des leaders du marché. C'est l'entreprise qui sponsorise le pilote professionnel Valentino Rossi.