Porte assurance moto, où le mettre ?

Un porte assurance pour moto doit être clairement visible sur le véhicule en cas de contrôle. Alors où devez-vous l’installer sur la bécane ?

À l’avant ou sur le côté de la moto

Le porte assurance doit être facilement identifiable aussi bien en présence qu’en absence du conducteur sous peine d’amende. C’est pourquoi il est préférable de l’installer soit à l’avant, soit sur l’un des côtés de l’engin.

Ainsi, qu’il soit cylindrique, en rouleau ou en tube, votre porte assurance peut être mis sur le garde-boue avant. Vous pouvez aussi l’installer sur l’un des fourreaux de fourche, sur l’étrier ou au niveau du cadre de la moto.

Si votre bécane dispose d’une bulle, le porte assurance peut être fixé sur l’un des points de fixation de cette dernière.

Lire en complément: Assurance moto à la journée : est-ce une solution avantageuse ?

Comment bien installer son porte assurance pour moto ?

Au regard de leur configuration, les portes assurance doivent s’installer à des endroits où ils ne seront ni facilement détachables ni gênants pour votre conduite. Ainsi, après avoir identifié l’emplacement, retirez une vis à l’endroit précis où l’objet sera installé.

Ensuite, fixez l’embout de votre porte assurance sur l’espace où le boulon était installé. Faites enfin passer la vis par le porte assurance pour accrocher l’ensemble à la moto. Veillez à bien serrer l’ensemble avec une clé spécifique pour éviter les chutes.