La moto reste un ultime moyen de transport, il n’y a rien de plus agréable que la sensation de liberté qu’elle procure, en parallèle, elle est le moyen de transport le plus risqué au monde, car au moindre malheur le conducteur risque le pire, c’est d’ailleurs pour cela qu’on trouve beaucoup d’accessoires dédier aux motos.
Que faut-il savoir sur les accessoires pour casque moto ?
Cependant, vu la diversité de choix d’accessoires, c’est très compliqué de faire son choix, c’est d’ailleurs pour cela qu’on va vous parler de notre sélection d’accessoires pour casque moto.
Lire en complément: Durée de vie d’un casque moto : faut-il le changer tous les 5 ans ?
Accessoires et critères de qualité pour un bon casque moto ?
Vu le nombre énorme de casques qu’on peut trouver sur le marcher, il est parfois compliqué de faire le bon choix d’accessoire, car quand on se lance dans ce genre de requête sans être préparé avant, on est vite cédé par la tentation, vous pouvez acheter un casque juste parce que son design est très beau et que son prix est haut. C’est intuitif comme réaction, seulement sachez que ce ne sont pas toujours les beaux produits qui coûtent un bras qui sont les plus efficaces, au contraire vous pouvez aussi bien trouver un produit robuste, mais qui ne vous coûtera pas toutes vos économies. Pour cela, on vous recommande d’opter pour un casque qui est :
- Assure le confort en tête ;
- Qui est de votre taille ;
- Qui ne pèse pas trop lourd ;
- Qui ne laisse pas de traces de buée ;
- Un modèle étanche ;
- Un modèle stylé ;
- Qui rentre dans votre budget.
Cela dit, il faut que vous trouvez un casque qui soit sécurisé et qui s’accorde aux différentes normes existantes tout en rentrons dans votre budget, toutefois, si votre budget est restreint, on vous conseille de sacrifier le critère d’un modèle stylé comme le casque hjc rpha 90, car tout le reste dés critères est tout aussi important l’un que l’autre, pour assurer votre sécurité.
Quels sont les accessoires pour casque moto ?
Si vous possédez un casque pour moto, et que vous souhaitez le customiser pour le rendre plus performant et plus confortable, de façon à ce qu’il réponde aux différents critères cités précédemment, sachez qu’il est désormais possible. Par exemple, vous pouvez vous procurer un Pinlock qui est un accessoire, qui à révolutionner le souci de bu qui se forme, en hiver tout comme en été sur votre casque, chose par la transpiration ou par le froid, mettre un casque durant les journées ou les conditions climatiques sont très rude, s’avère très désagréable, le Pinlock est la solution miracle, comme il vous permet de transformer votre casque moto en un modèle plus récent, qui n’octroi pas l’apparition de la buée sur son écran. Concrètement parlant c’est une sorte de vitre que vous installez, à l’intérieur de votre casque, vous pouvez choisir l’épaisseur qui vous convient pour rouler en toute tranquillité. Il ne coûte pas très cher, tout en vous garantissant une efficacité d’au moins un an et demi.
Il existe même des kits de communication, qui vous permettent de parler sur votre téléphone en même temps que vous conduisez, c’est d’ailleurs des équipements de communication à la pointe de la technologie, car ils sont dotés d’un dispositif d’insonorisation, qui estompe tous les bruits d’à côté, que ce soit le bruit du vent quand vous roulez, ou même celui des véhicules à côté, ou de votre propre moto.
Notre sélection d‘accessoires pour casque moto qui augmente le confort
En effet, il existe d’autres accessoires, dont on n’entend pas souvent parler, qui ne font qu’accroître votre niveau de confort quand vous portez votre casque.
Tel que le cache-nez, auquel comme son nom l’indique, il contribue à couvrir votre nez pour vous éviter de produire de la buée sur votre écran, tout en empêchant la remonté d’air qui apparait lorsque vous rouler vite et que vous porter un casque, qui peut vite devenir désagréable et vous déconcentrer. Sachez que vous aurez besoin d’un système de ventilation intégré dans votre casque moto afin que vous puissiez rouler en été. Il existe aussi la bavette anti remous, qui s’accorde parfaitement au casque intégral, elle contribue à diminuer la quantité d’air qui rentre depuis la mentonnière ou même des turbulences induites, c’est un modèle qu’on vous recommande, car vous pouvez l’enlever en été.
Pour conclure, on vous recommande les écrans fumés, pour performer votre escapade à moto en été, car il vous évite d’être déconcentré par les rayons de soleil.