Combien coute le plein d’un bateau de croisière ?

Les croisières sont des expéditions qui se font au moyen des navires. Pour les faire fonctionner, il faut une grande quantité de mazout. C’est le terme utilisé pour désigner le carburant qu’utilisent ces bateaux. Quel budget pour faire le plein d’un navire de croisière ? Éléments de réponse !

Le prix du plein d’un petit bateau de croisière

Le carburant est l’un des postes de dépenses les plus importants des compagnies de croisières. Toutefois, le tarif du plein d’un navire dépend de plusieurs paramètres dont la taille du paquebot. En effet, les bateaux de croisière sont conçus dans des dimensions variables. Ainsi, il faut distinguer les paquebots de petit tonnage des plus grands. Les petits bateaux sont ceux ayant une capacité d’accueil d’au plus 1 000 passagers. Pour remplir complètement leur réservoir, il faut dépenser en moyenne entre 750 et 980 euros.

Le coût d’un grand paquebot d’expédition

Les grands bateaux de croisière sont généralement utilisés pour les expéditions de luxe. Ils allient somptueux design et véritable confort. Leur capacité d’accueil est estimée à plus de 3 000 passagers. Le tarif moyen du plein d’essence d’un grand navire se situe entre 370 000 et 840 000 euros.

Quels sont les facteurs de variation du prix du plein pour les navires de croisière ?

Le prix du plein d’un bateau de croisière varie en fonction de bien d’autres facteurs tels que :

  • le type du carburant ;
  • la station d’approvisionnement choisie,
  • et la capacité du réservoir du navire.

La vitesse est également un facteur qui parfois influence le coût du plein d’un paquebot de croisière.

Où partir en croisière ?

Les îles grecques sont des destinations idéales pour les amateurs de farniente ou d’activités nautiques. Les Cyclades, la Crète, Santorin ou encore Mykonos sont autant de destinations à explorer en bateau. La Crète est la plus grande île de Grèce et offre un littoral sauvage avec des plages magnifiques et des criques aux eaux turquoise.
L’île de Santorin, en Grèce, est l’un des lieux les plus prisés pour les croisières. Les amateurs d’activités nautiques seront comblés : plongée sous-marine, kitesurf, planche à voile… L’île de Mykonos, dans les Cyclades, est une île qui a su conserver son authenticité. La capitale de l’île, Mykonos, est un endroit charmant avec des maisons aux volets colorés.