Caméra embarquée et assurance auto ?

Devenues populaires ces dernières années, les caméras embarquées vous permettent de capturer les événements routiers lors des voyages. Équiper votre véhicule de cette installation présente de nombreux avantages et affecte positivement votre assurance.

Lutte contre la fraude à l’assurance

La fraude à l’assurance est de nos jours très récurrente.

En effet, elle est une pratique malsaine mise en scène par certains conducteurs pour recevoir des paiements de réclamation. Cela peut parfois dégénérer et vous coûter des millions de frais de justice et une augmentation injuste de votre prime d’assurance.

Une caméra embarquée va devoir être l’élément majeur qui pourra vous tirer d’affaire et prouver votre innocence. De même, elle vous permet également de bénéficier largement du règlement de votre dossier auprès de votre compagnie d’assurance. Les images recueillies étant référencées par des dates et une géolocalisation, elles sont recevables par la justice comme des preuves tangibles.

Responsabilité civile, l’assurance parfait pour bénéficier de votre caméra embarquée

La caméra montée à bord est un élément de sécurité indispensable. D’ailleurs, la plupart des assureurs sensibilisent leurs assurés à en posséder dans leurs voitures. L’assurance auto obligatoire est celle appropriée lorsque vous décidez d’intégrer une caméra embarquée dans votre véhicule. Les résolutions de ce type de contrat vous permettent d’obtenir rapidement des dédommagements en cas d’incident.

Vous obtenez également des garanties optionnelles tels que l’assistance, le dépannage, la couverture des frais d’hospitalisation et de réparation. Cela permet également à votre assureur de réclamer chez le conducteur fautif des dommages collatéraux qui contribueront à vous effectuer des économies à long terme.